Actualité

Maria Patterson

HOW to live a healthy
lifestyle


BIENVENUE !

Ici, tu peux t’informer pour améliorer ta santé, ton bien-être et trouver pleins d’astuces pour améliorer ton quotidien !

Perdez du poids sans effort avec ce programme
SMOOTHIE MINCEUR #5

Connaître LES EFFETS du soleil sur ma peau #4

Comment manger sainement et perdre du poids #3

6 astuces pour stopper les pensées négatives #2

7 astuces pour en finir avec les jambes lourdes #1

gallery-4.jpg

Des recettes équilibrées

Prochainement, tu découvriras ici toutes mes recettes saines et équilibrées pour faire le plein de vitamines et rester en bonne santé !

eNCORE PLUS SUR INSTAGRAM !

Suivez-moi sur Instagram pour faire de merveilleuses découvertes santé  comme les super- aliments, les produits bio que j’utilise. Je teste pas mal de choses pour vous ! 

Découvre les super-aliments !

@Mariabeautyhealthy

Les questions
les plus populaires

Beaucoup de facteurs entre en jeu dans la fatigue chronique. Ils peuvent être dus à des évènements du quotidien mais aussi à des maladies bien particulières : stress, problème de glycémie, perturbateurs endocriniens, mauvaise alimentation, système immunitaire perturbé…

Dès que vous avez identifié les origines de votre fatigue chronique, vous pouvez aider votre corps à éliminer ce syndrome : des compléments alimentaires peuvent vous aider à combler vos carences et à retrouver un sommeil réparateur, respiration méditative pour lutter contre le stress, huiles essentielles mais à utiliser avec parcimonie…

Les règles irrégulières peuvent avoir de nombreuses causes : stress, chocs émotionnels, allaitement, dérèglement hormonaux, la pratique d’un sport à haute intensité… Avoir des règles irrégulières de façon ponctuelle n’est pas alarmant sauf si vous avez des symptômes inhabituels ou que vous ressentez des douleurs utérines ou abdominales.  Si le dérèglement persiste depuis plus de 3 cycles, il est conseillé d’aller voir un gynécologue. 

Au départ, le virus de la variole du singe était présent uniquement en Afrique du centre et de l’Ouest, à proximité des forêts tropicales humides. Mais depuis quelques semaines, plusieurs, on trouve des centaines de cas dans des zones urbaines et des pays qui ne sont habituellement pas concerné par le virus. Les symptômes ressemblent à ceux de la variole de l’Homme : fièvre intense, fatigue, ganglions, douleurs musculaires, éruption cutanée… Pour le moment, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) se veut rassurante et ne craint pas de nouvelle pandémie mondiale. 

Marre des moustiques qui viennent vous agacer dans la maison et dans votre  sommeil ? Heureusement, il existe différents façons naturelles pour s’en débarrasser. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile essentielle de géranium ou de la citronnelle qui est une plante extrêmement efficace.  L’odeur va émoustiller le système nerveux des moustiques et cela les fera fuir. 

Pas facile d’arrêter de fumer. En fait, c’est la nicotine qui est responsable de la dépendance car elle stimule les centres du plaisir. Pour arrêter de fumer, il faut d’abord que vous identifiez votre profil de fumeurs car la cigarette crée différents types de dépendances. Connaître votre dépendance permet de mieux vous préparer et de choisir le bon traitement pour arrêter. Des tests sur internet existent pour savoir si votre dépendance est forte ou faible. Si elle est forte,  des substituts nicotiniques existent (patchs, gomme à mâcher, pastilles…).

L’idée est de vous fixer une date d’arrêt et de consommer de moins en moins de cigarettes au fur et à mesure. Éviter aussi les endroits où l’on fume et avertissez votre entourage que vous voulez arrêter de fumer pour obtenir du soutien et de la bienveillance de leur part. Vous pouvez également vous faire aider d’un tabacologue (appel gratuit au 39 89), utiliser des applications mobiles pour bénéficier de conseils et d’un tableau de bord pour suivre votre progression.

Surtout, soyez patient ! S’habituer à vivre sans tabac peut parfois prendre beaucoup de temps.

Pendant les périodes de fortes chaleurs, il est impératif de garder son habitation au frais. Gardez les fenêtres et volets bien fermés durant la journée pour éviter que la chaleur ne rentre chez vous. En fin de journée, la température aura bien baissé et vous pourrez ouvrir vos fenêtres pour aérer votre maison.

Mangez léger ! Les repas trop lourd sont difficiles à digérer et augmentent la température du corps. Vous pouvez aussi porter des vêtements en coton car ils ne favorisent pas la transpiration et  humidifier votre corps avant de dormir. Dans la chambre, le soir, évitez d’allumer les lampes, ordinateurs et téléviseurs car ils réchauffent la pièce. Il est aussi conseillé de prendre une douche avant d’aller dormir peut faire baisser la température du corps.