Actualité

Maria Patterson

Mode d'emploi pour
stopper les pensées négatives

Nos pensées négatives influencent nos actions quotidiennes et encombrent l’esprit. PINK LADY vous donne des solutions simples pour sortir de cette spirale infernale et retrouver le sourire !

1: Méditer

Le yoga, la méditation ou la respiration consciente vous aideront à vous débarrasser des pensées négatives. Ces exercices vous aiderons à vous détendre globalement physiquement et mentalement. Leur pratique régulière et positive vous aidera à vous débarrasser du stress et à chasser les pensées négatives. Vous constaterez progressivement qu’il devient plus facile de vous éloigner des pensées chagrines et de vous concentrer sur le moment présent.

2: Apprenez à respirer

La respiration est un très bon allié quand vous avez ces pensées négatives. Immobilisez-vous et concentrez-vous sur votre respiration permettra tout de suite de vous sentir mieux.  Inspirez profondément et remplissez votre corps de pensées positives, de sérénité puis expirez le plus longuement possible en évacuant les les contrariétés et les tensions. Recommencez cet exercice plusieurs fois. Vous verrez, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Vous pouvez aussi trouver des applications sur vos smartphones pour vous aider à réaliser cet exercice. 

3: Dire stop

Dites stop aux pensées négatives dès qu’elles surgissent et remplacez-les par des pensées positives qui vont renforcer votre estime. Remplacez « Je vais pas y arriver » par « Ça va marcher ». Prenez conscience de toutes vos qualités, de vos talents. Et ça marche !  Demandez aussi à vos proches ce qu’ils apprécient chez vous. Ça fait vraiment un bien fou au moral ! Et n’oubliez pas : chaque fois que vous prenez conscience d’une pensée négative, agissez immédiatement, coupez court. 

4: Vivre le moment présent

Quand votre esprit voyage dans le passé, des émotions négatives peuvent refaire surface : tristesse, colère, anxiété, haine, honte… Recentrez vous donc sur le moment présent. Ce qui est fait est fait ! Vous ne pas pouvait changer le passé. Appréciez ce qui vous entoure, ce qui se passe ici et maintenant, et arrêter de vous torturer l’esprit. Plus vous vous entraînerez à le faire, plus cela deviendra facile pour vous de vous ancrer dans le présent. Toute votre attention doit être focaliser sur l’instant t. Vous ressentirez une plénitude et une joie intense. 

5: S'éloigner d'un environnement négatif

S’éloigner d’un environnement négatif peut aider énormément.  Que ce soit au travail ou dans notre entourage, nous côtoyons à un moment donné des personnes négatives. Cela devient un problème à partir du moment où cela impact votre propre état d’esprit. Et en général, quand on reste longtemps avec des personnes négatives, il est difficile de garder un état d’esprit positif. On est entrainer dans  un flot de négativité, cela influence notre manière d’agir. Nous avons du mal à nous en sortir et parfois même à nous en rendre compte. Apprenez à mettre de la distance entre leurs pensées négatives et les vôtres. Partagez avec eux des pensées positives, le positif engendre le positif, et entourez-vous le plus possible de gens joyeux. 

6: Visualisez des paysages apaisants

La vision ou la simple imagination d’un paysage apaisant vous permettra de vous sentir beaucoup mieux et de chasser vos idées noires.  Fermez les yeux et imaginer un paysage paisible comme un jardin, la mer… Imprégnez-vous de cette vision,  des reliefs, du son de la nature, des couleurs. Vous vous sentirez joyeux, détendue et sûre de vous.

Nous vous conseillons également

Connaître les effets du soleil sur ma peau

saine

Mangez sainement et perdez du poids

jambe

Astuces pour en finir avec les jambes lourdes