Auteur : Alice Oseman Editeur : Hachette Romans Traduction : Valérie Drouet Genre : Romance. Année de sortie : 2022 Nombre de pages : 464.


Synopsis :


"Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique endurcie passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver LA bonne personne. Alors qu’elle commence l’université aux côtés de ses meilleurs amis Pip et Jason, Georgia est fin prête à trouver l’amour. Et avec une colocataire extravertie et une place à la Shakespeare Society, son rêve semble sur le point de se réaliser. Or lorsque ses désirs de romance sèment la pagaille au sein de ses amis, Georgia se retrouve embourbée dans sa propre tragédie. Elle commence à se demander pourquoi l’amour paraît si simple pour les autres et pas pour elle. Avec un nouveau vocabulaire jeté à ses pieds - asexuelle, aromantique -, Georgia est plus incertaine que jamais face à ses sentiments. Est-elle vraiment destinée à rester sans amour ? Ou s’est-elle trompée de voie depuis le début ?"


Mon avis :

Après avoir entendu beaucoup de bien de ce bouquin, j'ai vraiment voulu le découvrir. C'est mon coup de coeur de 2022. En revanche, j'ai trouvé la lecture un peu longue. Il aborde le thème de l'asexualité qui est un sujet que je ne connaissais pas et de l'aromantisme avec finesse et bienveillance. Ce sont des sujets qui ne sont que très peu abordés dans les romans. C'est un livre qui se lit vraiment très facilement. Alice Oseman qui est une talentueuse auteure young adult ! Les personnages sont super attachants, elle a crée des personnages auquel on pourrait se référer. On suit donc Georgia, une jeune fille de 18 ans, qui s'apprête à entrer à l'université. Elle adore lire des fanfictions, regarder des films romantique, en fait, elle est passionnée d'amour mais n'est jamais tombée amoureuse. Elle n'y arrive pas et coucher avec quelqu'un la dégoûte profondément. Elle finira au fil de l'histoire par réussir à s'accepter comme elle est.

loveless


Auteur : Nicolas Yoon Éditions : Bayard Jeunesse Genre : Romance. Année de sortie : 2022 Nombre de pages : 400.

Synopsis :

"Depuis que son père a trompé sa mère, Evie est sûre d'une chose : les histoires d'amour ne durent jamais. Et elle a de bonnes raisons de le croire : dès qu'elle voit un couple s'embrasser, Evie a une étrange vision et devient le témoin invisible de son histoire, de la rencontre vibrante... à la rupture fracassante. Lorsqu'elle se rend au studio de danse La Brea, elle fait la connaissance de X, un jeune homme aussi agaçant qu'il est beau et fascinant. Mais lorsqu'ils se retrouvent partenaires pour un concours de danse de salon, Evie en vient à se demander si l'amour ne mériterait finalement pas qu'on prenne tous les risques..."


Mon avis :

Quoi de mieux qu'un bon livre pour s'évader ? Mon coup de coeur du moment : Instructions for dancing.Tout d'abord, j'ai adoré le livre de Nicolas Yonn. Si vous aimez la danse et la romance, alors ce livre est pour vous. C'est le premier livre que je lis de Nicola Yoon, je compte bientôt découvrir Everything Everything (adaptation au cinéma). Evie aime la danse et veut découvrir ce qu'est l'amour. J'ai bien aimé les personnages de cette histoire, c'est un livre émouvant qui ma fait rire et "pleurer" aussi. Je vous le conseille vivement car je suis sûre que vous l'apprécierez.



Le 6 juin 2022

La Ritournelle : Aurélie Valognes

Auteur : Aurélie Valognes Éditions : Fayard Genre : Feel Good. Année de sortie : 2022 Nombre de pages : 234.

Synopsis :

"Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ?"


Mon avis :

Anne et Antoine reçoivent leur famille pour le repas de Noël. Une soirée de Noël qui ne se passe pas comme prévu. Entre galère de préparation du repas, veilles rancunes et mauvaise foi, le repas sera même l'occasion de régler ses comptes ! Et quand le père d'Antoine se rajoute à la liste des invités, cela laisse présager le pire pour ce repas de famille... Le livre est assez court et très agréable à lire. J'ai beaucoup souris. J'ai passé un bon moment. Je pense que je vais le relire, je suis très impatiente de retrouver les personnages auxquels je me suis tant attachée. Ce sont des pages de pure plaisir.

Le 2 juin 2022

Group-73.png

Si vous avez des idées d’articles qui vous feraient plaisir,  j’attends vos commentaires avec impatience ! Je suis toujours contente lorsque j’ échange avec vous et je me donne l’objectif de vous publier au moins deux articles par mois pour vous parler livres et belles histoires. A très vite !