Actualité

Mes conseils pour
trouver l'inspiration

Pas facile de trouver l’inspiration. Mais on peut la trouver grâce à plusieurs astuces. Je vous en dévoile quelques unes à l’occasion de la sortie de mon nouveau blog, PINK LADY !

" Quand que je suis en contact avec la nature, un ouragan d'idées m'envahie. Je respire, je voyage, je créer et j'inspire à mon tour les autres."
Maria
mariana-vusiatytska-541525-unsplash.jpg

1. Sortir

Si vous connaissez une panne d’inspiration, c’est souvent qu’il est temps de changer d’air ! Il n’y a rien de mieux qu’une balade dans la nature pour retrouver l’inspiration. C’est d’ailleurs une technique scientifiquement prouvé par des spécialistes de neurosciences, les « walking meetings ». 

Marcher permet de se recentrer sur nous-même ? C’est quelque chose que je fais souvent. J’enfile mes chaussures, glisse un livre dans mon sac et je me promène sur les bords de la Seine, dans des jardins… Paris regorge de cafés très sympas proposant de bonnes pâtisseries, de musées, de théâtres…C’est une véritables source d’inspiration ! 

2. Naviguez sur Internet

Je fais partie de ces personnes qui se perdent souvent sur Google et les réseaux sociaux.  Instagram, YouTube, Pinterest etc sont autant de sites qui vous permettent, comme moi, de découvrir des artistes du monde entier et peuvent donc vous inspirer. 

Je vous conseille de créer votre moodboard : collectez le plus de références visuelles, enregistrer les posts qui vous inspirent, pour que vous puissiez les retrouver en cas de panne d’inspiration ! Je vous donne ici la liste des réseaux sociaux qui m’inspire le plus.

3. Cultivez-vous

Plus vous allez acquérir de la culture, plus il sera facile pour vous d’avoir de l’inspiration et de la créativité. Je trouve vraiment beaucoup d’inspiration en me cultivant, je vais au cinéma, au musée, au théâtre, je lis des livres, etc… Plus on s’intéresse à tout ce qui nous entoure, plus on est cultivé et plus il y a de chances pour que notre créativité soit prolifique. Soyez curieux, intéressez-vous à tout !

4. Voyagez !

Si vous avez l’occasion d’aller voyagez, faites le ! Les voyages sont de très grandes sources d’inspiration; on découvre de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, de nouvelles personnes, de nouvelles expériences, de nouvelles idées, etc… L’important est de casser votre routine quotidien et de s’ouvrir à d’autres.

Prenez bien le temps d’observer ce qui se passera autour de vous ! Vous verrez que les décors recèlent une mine d’inspiration que vous ne soupçonnez pas ! 

5. Parlez avec les autres

 

Parler avec des gens peut vous permettre de déclencher l’inspiration ou la créativité. Ecoutez les conversations autour de vous ! Ne vous limitez pas uniquement à votre cercle d’amis. Intéressez-vous aux projets, aux créations des autres. Cet échange vous permettra de profiter de leurs idées. Ne vous est-il jamais arrivé de trouver une idée juste sous l’effet d’un mot ou d’une phrase qui a été prononcé par quelqu’un ?


Mes Créations 2021

"Vases D'automne Doré"

2
3

"vases d'automne Brun"







"Belle nature"

mARIA PATTERSON
5





"Flocons de neige"