Actualité

Maria Patterson

mangeZ sainement
et perdez
du poids

Vous souhaitez perdre du poids sur le long terme et de manière plus équilibrée ? PINK LADY vous dévoile ici ses d’astuces pour vous aider à mincir naturellement et sans régime drastique !

1-Manger à sa faim

Quand on a faim, cela signifie que notre corps a besoin d’énergie qu’il va falloir lui fournir par le biais d’un repas équilibré. Manger à sa faim est l’un des principes de base à appliquer pour avoir une alimentation équilibrée. Trop se restreindre entraînera des envies de grignotage et donc la prise de poids. Pour perdre du poids,  il faut privilégier les aliments riches en fibres et en protéines car ils coupent l’appétit et maintiennent votre masse musculaire.  

2-Contrôler les proportions dans vos assiettes

Il faut donc manger à sa faim tout en contrôlant les proportions et l’équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides. Mangez le nombre de calories dont vous avez besoin ( en fonction de votre âge, votre niveau sportif, etc…) en association avec d’autres paramètres comme le sport ou le sommeil vous aidera à perdre du poids. Constatez par vous-même les bienfaits jour après jour ! 

3-Prenez toujours le temps de manger

Mangez trop vite peut avoir des conséquences sur la santé à long terme et sur le tour de taille. Nous avons tous déjà ressentit cette sensation de ballonnements après avoir mangé trop vite. 

Prendrez donc toujours le temps de manger car cela permet de favoriser la digestionSavourez et mastiquez les aliments lentement favorise également la sensation de satiétéCela vous permettra d’avoir moins faim au cours de la journée et d’éviter le grignotage. 

4-Manger à des heures régulières

Votre corps a besoin d’énergie tout au long de la journée.  Mangez régulièrement à heures fixes vous aidera à éviter les envies de grignotage ou le fameux coup de pompe. Privilégiez plusieurs repas complets, avec une voire deux collations saines à base de fruits, de fibres et de produits laitiers. 

Il est aussi important de manger à heure car cela permet de réguler l’horloge biologique et d’avoir un bon rythme de fonctionnement des organes, des hormones et la qualité de sommeil.

5-hydratez-vous suffisament

Quand on veut perdre du poids, on nous conseille de boire beaucoup (+ de 1,5L/jour). Les études le confirment : boire de l’eau favorise la perte de poids. Comment ? L’eau est un coupe faim et un aliment acalorique (sans calorie). C’est l’idéal :il masque le petit creux sans apporter de calories !

En outre, l’eau permet de manger moinsBoire deux verres d’eau avant chaque repas a un léger effet sur la satiété ressentie pendant le repas car votre estomac aura la sensation d’être plein. L’eau permet aussi d’augmenter votre métabolisme de base d’environ 3%, c’est à dire l’énergie dépensée au repos. Donc vous brûler plus d’énergie et facilement. 

6-Privilégier les aliments à taux glycémique bas

L’index glycémique d’un aliment se mesure sur une échelle qui va de 0 à 100. Plus il est élevé, plus les glucides contenus dans les aliments que l’on a mangé passent dans le sang, ce qui provoque une production élevée d’insuline, qui va ensuite être stockée sous forme de graisses dans le corps. 

Par la suite, ce pic d’insuline, lorsqu’il reviendra à la normal, va favoriser les coups de pompe ou les envies de grignotage. Il faut donc privilégier les aliments à IG bas car ils encouragent la satiété. 

 

Nous vous conseillons également

Connaître les effets du soleil sur ma peau

jambe

7 Astuces pour en finir avec les jambes lourdes