Actualité

GUIDE COMPLET


COMMENT DEBUTER EN AFFILIATION ET GAGNER DE L'ARGENT EN 2022 ?

J’ai crée ce GUIDE COMPLET gratuit pour vous aider à débuter en affiliation et commencer à gagner de l’argent ! Depuis 2021, j’utilise l’affiliation et je gagne de l’argent en ligne. Cela ne demande aucune compétence particulière. Je te dévoile ici la meilleure méthode, étape par étape pour débuter en affiliation. Tu pourras commencer dès aujourd’hui ! 


Mais l’affiliation, qu’est ce que c’est ?

L’affiliation sur internet est de plus en plus répandue et les sites internet, blogs, ou e-commerce diffusent de nombreux liens affiliés. 

L’affiliation, c’est tout simplement l’activité en ligne la plus facile à mettre en place et à comprendre. On est dans une logique gagnant/gagnant. 

Pour débuter dans l’affiliation, tu n’a besoin que d’un outil en ligne que tout le monde utilise et qui s’appelle Systeme.io

Il est gratuit pour sa version basique qui est largement suffisante quand tu débutes. Tu peux aussi opter pour une version payante. 

Le business d’affiliation, c’est la même chose qu’un commercial qui vend les produits de son entreprise sauf que là, tout ce passe sur le web. 

Une personne va par exemple créer une formation, un produit, un service…et elle va mettre en place un programme d’affiliation.

Tu vas pouvoir toucher un pourcentage de commissionnement sur la vente de ce produit/service/formation. Par exemple, pour chaque produit vendu, tu recevras en tant qu’affilié 40%de commission sur le prix du produit. C’est ce que propose Systeme.io.

Le vendeur sait que c’est toi qui a fait la vente grâce à tes liens affiliés, bannières publicitaires qui te seront donnés sur la plateforme. Donc si une personne pourrait être intéressée par ton produit ou ta formation, invite là à cliquer sur ton lien. 

Mais à qui en parler ? Tu peux parler de ton produit ou de ta formation sur Youtube et placer le lien affilié dans le descriptif. 

Tu peux aussi le placer dans ton blog, le partager sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. Tu peux aussi utiliser les emails marketing pour en faire ta promotion. 

Chez systeme.io, si une personne n’achète que quelques mois voire quelques années après le produit ou la formation que tu lui a proposé, tu toucheras quand même la commission si elle est bien passée par ton lien affilié. 

C’est plutôt cool, car sur d’autres plateformes, un vendeur peut parfaitement choisir que les liens affiliés ne sont valables que 60 jours. 

Dans ce cas, si une personne achète ce que tu propose 60 jours après, tu ne toucheras rien même si elle passe par ton lien. Renseigne toi donc bien sur les conditions du programme d’affiliation avant de faire la promotion du produit ou de la formation auprès de ton audience. 


Qui peut faire de l’affiliation ou mettre en place un programme d’affiliation?

C’est simple : TOUT LE MONDE peut faire de l’affiliation. Les bloggeurs, youtubeurs, entrepreneurs, podcasteurs…. Il faut par contre bien cibler son audience. 

Prenons un exemple pour mieux comprendre comment cela se passe. 

Imaginons que tu es un entrepreneur qui a créer un site internet qui proposent des compléments alimentaires. Tu sais que tu as de plus en plus de monde, tu veux donc monétiser ton site. 

Tu vas pouvoir le faire grâce à l’affiliation. 

Tu vas tout d’abord rechercher les besoins de ton audience et rechercher des programmes de partenaires qui viennent répondre à leurs besoins et les proposer justement à ton audience.

Tu pourras utiliser l’email marketing pour faire la promotion du programme, mais aussi les bannières publicitaires ou placer des liens d’affiliation dans tes articles sur ton blog ou ton site. 

Tu pourras aussi utiliser les réseaux sociaux aussi et partager tes liens affiliés.

Mais QUI peut mettre en place un programme d’affiliation ? C’est simple aussi : n’importe quelle personne qui a créer un produit, un service, une formation, etc…

Si c’est ton choix, tu pourras t’inscrire sur une plateforme d’affiliation comme systeme.io qui te permettre très rapidement de mettre en place un programme d’affiliation. 

Ensuite, tu pourras aider tes partenaires affiliés en leur donnant des bannières publicitaires, des emails marketing, etc…qu’ils pourront ensuite diffuser. 

Choisir la bonne niche

Pour t’aider à trouver ta niche, pose-toi les bonnes questions. Quelle audience vise-tu ? Quels problèmes veux-tu résoudre ? 

Il y a des thématiques qui sont très rentables comme l’argent, les finances, les relations, la santé, le bien-être, les programmes minceurs, l’informatique, etc…

Je te conseil de choisir des affiliations qui proposent des ABONNEMENTS. Car il te suffit de vendre le produit une fois et tant que la personne reste abonné, tu gagneras de l’argent tous les mois. Le top ! 

L’affiliation de logiciels fonctionne justement avec un système d’abonnement sur Systeme.io et sur cette plateforme, tu touches 40% de commission sur le prix du logiciel . C’est plutôt cool ! 

Une fois que tu as choisi la thématique qui t’intéresse, choisi alors ta niche. Par exemple, dans la thématique finances, tu peux te focaliser sur la niche monnaies. 

Dès que tu auras choisi ta niche, tu devras t’y tenir et te focaliser à fond dessus. 

Choisi toujours une niche qui te passionnes ! Bien sûr, l’affiliation t’aidera à gagner ta vie et à devenir indépendant financièrement mais il faut que ton activité reste un plaisir ! 

Tu peux aussi te tourner vers une niche où tu as une bonne expertise dedans. Aller vers une niche que tu connais très bien est un réel avantage. 

En te positionnant en tant qu’expert, tu pourras vraiment aider les autres car tu as le recul nécessaire comme tu sais de quoi tu parles et tu seras parfaitement crédible. Les gens te feront confiance sans problème.

Partage ton expérience et montre tes résultats ! Imaginons que tu es devenu un expert en séduction grâce à une méthode que tu as apprise. 

Tu vas pouvoir la recommander et en faire la promotion auprès de ton audience. Les personnes te feront confiance sans problème.

Si tu n’a pas de passion ni d’expertise, ce n’est pas bien grave. Essaye alors de trouver une niche qui te plaira.

Ensuite, tu peux tester la formation/le produit que tu proposes pour ensuite en parler avec ta communauté. 

Tu seras ainsi en capacité d’aider les gens en leur proposant les produits/services que tu as testés.

Capturer les mails 

C’est quelque chose de vraiment très important car c’est ce qui te permettra de devenir libre financièrement. 

 Il faut impérativement que tu mettes en place un système de capture d’emails car ta liste de contacts est ta plus grande richesse pour ton business d’affiliation. Tu devra donc créer une page de capture. 

Mais comment créer une page de capture ? Tu peux utiliser Thrive Leads qui est un plug-in de création de liste d’emails qui possède différents formulaires d’inscription. 

Tu devras alors placer sur ton site web des formulaires d’inscription et inciter l’internaute à laisser son adresse email. Pour cela, tu peux lui offrir un cadeau comme un guide ou un ebook par exemple en échange de son adresse mail. 

Thrive Leads est vraiment top car il possède de nombreuses fonctionnalités. Tu vas pouvoir trouver par exemple : 

  • La visionneuse : il s’agit un formulaire d’inscription qui apparaît en plein milieu d’un site et sera donc parfaitement visible par les internautes.                   
  • Le Widget : c’est le formulaire d’inscription le plus utilisé sur le web…

Les outils pour faire de l’affiliation

Ne t’inquiète pas, tous les outils dont je vais te parler sont totalement gratuits ( dans leur première version). 

La version payante te permettra d’accéder à des fonctionnalités plus poussés mais tu peux très bien débuter avec la version gratuite. 


 

 

Systeme io est un outil gratuit ultra performant et accessible tant pour les débutants que pour les personnes expérimentées.

Il a été créé en 2017 par Aurélien Amacker, un célèbre web entrepreneur français qui a notamment connu un grand succès avec son livre Je gagne ma vie avec un blog. 

Systeme.io te permettra de monter ton business et de gagner de l’argent même quand tu n’es pas devant ton ordinateur ! Le taux de commission sur le prix est très intéressant ( 40% commission voire plus). 

Même si tu décide de choisir une version payante, ce n’est pas cher du tout si l’on regarde toutes les fonctionnalités disponibles ! 

Voici quelques unes des fonctionnalités que te propose la plateforme :

-Outils statistiques; 

-Blogging;

-Envoie de mails;

-Test A/B;

-Séminaires Web evergreen;

-Affiliation et la mise en place de programme d’affiliation…

Systeme.io t’offrira également la possibilité de créer les pages de capture, les listes d’emails, les tunnels de ventes, les moyens de paiement. Tu vois qu’il regroupe beaucoup de fonctionnalités à lui tout seul. Et bien plus encore ! 

L’un des plus gros avantages de la plateforme est sans nul doute sa mise à jour automatique. En effet, cette plateforme procède régulièrement à des améliorations, et intègre de nouvelles fonctionnalités à l’outil. 

Systeme.io est  LA SOLUTION qu’il te faut pour te lancer dans l’affiliation  !

 

Capture d'écran d'un visuel que j'ai réalisé avec Canva

 

Tu savais que Canva est utilisé par plus de 18 millions d’utilisateurs et disponible dans plus de 100 langues ? 

Canva est un outil de conception graphique gratuit qui permet la création de magnifiques visuels très professionnels. 

Canva est un logiciel très facile d’utilisation que j’utilise depuis des années pour faire des couvertures de livres, des designs pour mes réseaux sociaux, et pour l’affiliation. C’est un outil vraiment génial ! Ils ont une base de données d’images absolument superbes et de très bonne qualité. 

Et il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir des compétences en graphisme pour l’utiliser. Tu peux vraiment l’utiliser n’importe où : sur PC, mobile (android et IOS) et Ipad. 

Dans l’affiliation, tu peux utiliser cet outil pour créer des vignettes Youtube,  de beaux visuels pour tes articles de blogs et tes réseaux sociaux, des vidéos. personnellement, j’utilise toujours Canva pour créer tous mes visuels. 

Cela veut dire qu’avec 0 euro, tu peux donc commencer dès maintenant à créer des visuels vraiment très pro.

Tu peux aussi souscrite à Canva pro pour d’avantages de fonctionnalités très utiles : des millions de photos gratuites, des modèles premium, des fonctionnalités pour les équipes, un stockage illimité, la création d’arrière-plans transparents, le redimensionnement automatique de tes conceptions graphiques, et bien plus encore !


Voilà ! Je viens de te donner LES BASES de ce business model, tu peux toujours aller plus loin en te formant auprès de professionnels qui gagnent très bien leur vie avec ce système. 

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poster juste en bas en commentaires !